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    Ces ensembles photographiques sont des leurres ; ce sont de simples reproductions à l'échelle 1/1 de carreaux de faïence, tels qu'on en trouve sur les murs des anciennes maisons du Nord. Observés de loin ils pourraient s'apparenter à des œuvres appartenant au monde du design ou au Minimalisme américain, de près ils révèlent leur véritable identité d'objets vernaculaires et populaires. Par la photographie, les discrètes réticulations de la surface émaillée deviennent de fins dessins sinueux et noduleux, un paysage miniature volontiers agité, une cartographie complexe de la matière transformée.

    Les photographies sont de format et de brillance équivalents aux carreaux de faïence anciens. Elles sont organisées par familles de couleur, contrecollées et accrochées en léger retrait du mur. Elles peuvent être présentées par groupe de 9, 25, 36 ou plus jusqu’à recouvrir un pan de mur.

     

    Carreaux
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    24 carreaux vert céladon, 2003-09


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    24 carreaux vert céladon (détail), 2003-09


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    24 carreaux vert céladon (détail), 2003-09


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    35 carreaux vert céladon

    Vue de l'exposition du Musée de l'Hôtel Sandelin, 2016


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    36 carreaux vert céladon

    Vue de l'exposition à la Galerie Intérieur, Lille, 2009


    Carreaux
    36 carreaux vert céladon

    Détail d'un carreau, 2003-09


    Carreaux
    36 carreaux vert céladon

    Détail d'un carreau, 2003-09


    Carreaux
    9 carreaux opalins

    Vue de l'exposition "Eloge de la couleur" au Musée des Beaux-arts de Dunkerque, 2006-07


    Carreaux
    9 carreaux opalins

    Vue de l'exposition "Eloge de la couleur" au Musée des Beaux-arts de Dunkerque, 2006-07



    English translation coming soon

    Ces ensembles photographiques sont des leurres ; ce sont de simples reproductions à l'échelle 1/1 de carreaux de faïence, tels qu'on en trouve sur les murs des anciennes maisons du Nord. Observés de loin ils pourraient s'apparenter à des œuvres appartenant au monde du design ou au Minimalisme américain, de près ils révèlent leur véritable identité d'objets vernaculaires et populaires. Par la photographie, les discrètes réticulations de la surface émaillée deviennent de fins dessins sinueux et noduleux, un paysage miniature volontiers agité, une cartographie complexe de la matière transformée.

    Les photographies sont de format et de brillance équivalents aux carreaux de faïence anciens. Elles sont organisées par familles de couleur, contrecollées et accrochées en léger retrait du mur. Elles peuvent être présentées par groupe de 9, 25, 36 ou plus jusqu’à recouvrir un pan de mur.